A la Une

Voyage à Paris pour les élèves de 1ère STMG4

Par Laurence Krawczyk, publié le lundi 27 mars 2023 11:05 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 11:06
Sans titre1-.png
Du 13 au 16 mars 2023 la classe de PSTMG4 de Mme Hamrit s'est rendue à Paris. Les élèves ont pu découvrir Paris à travers le prisme de l'entrepreneuriat sans oublier quelques échappées culturelles.

Les élèves ont découvert le Père Lachaise à travers un escape game et le Louvre grâce à un jeu de piste.

Ils ont été accueillis à la rédaction des Echos/ Le Parisien et ont rencontré Aymeric Vincent et son équipe. Les élèves étaient surpris par les lieux, prestigieux et riches d'histoire, et par le fait que l'on pouvait être issu d'un baccalauréat technologique et contribuer au fonctionnement d'une rédaction.

Puis, grâce à l'association Startups à l'Ecole, ils ont rencontré Omar Dekkiche, fondateur de la startup Amatera Bio dont l'objectif est de produire, in vitro, des variétés de plantes à cycles longs dont la culture serait responsable. Cette entreprise innovante travaille actuellement sur la possibilité de créer une variété de café naturellement décaféiné.

En raison des grèves, les élèves n'ont pu se rendre au Sénat et rencontrer le sénateur B. Buis mais une rencontre est prévue.

Un grand merci aux élèves pour leur investissement et aux accompagnateurs Mme Blasco, Mme Ojeda et M. Jullien !