CVL

Par admin alain-borne, publié le samedi 22 juillet 2017 13:45 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2019 09:07

Présentation

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de 20 membres : 10 élèves élus en début d'année parmi tous les élèves du lycée (2nd, 1ere et Terminale) + 10 représentants du personnel enseignant et non-enseignant. Le CVL représente tous les lycéens de l'établissement et travaille en partenariat avec la Maison des Lycéens.

Fonctionnement et responsabilités

Les élus du CVL sont impliqués activement et directement dans la vie du lycée. En effet ils participent entre autre aux Conseils d'Administration, aux Conseils de Disciplines, au CESC (Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté), etc...

De plus, les membres du CVL sont également présents pour faire partager les informations et cherchent à améliorer le quotidien des élèves au sein de leur lycée.

Être élu au CVL, c'est exercer des responsabilités et participer activement à la vie de son lycée mais aussi c'est avoir une légitimité pour agir au nom des autres, dans une démarche citoyenne.

Les projets actuellement en cours du conseil de la vie lycéenne sont :

• Restauration de la cour du lycée
  • Décoration du foyer