Restauration lycée

Par admin alain-borne, publié le vendredi 21 juillet 2017 15:40 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 10:31

Inscription à la demi-pension :

Vous (élève ou parent) devez vous présenter au bureau n°4 ou 5 du service intendance au lycée avec un moyen de paiement (chèque ou espèces).

Accès au self :

Le badge d'accès à l'établissement (carte d’accès ou PASS RÉGION) sert de carte de restauration.

Tarif :

Le montant du repas est de 4 € (tarif modifiable au 1er janvier).

Approvisionnement du compte :

vous approvisionnez le compte de votre enfant et le réalimentez avant qu'il ne soit vide ; il n'est pas nécessaire que le montant du rechargement corresponde à un nombre exact de repas. Pour cela, vous disposez de trois possibilités :

• effectuer un paiement en ligne par carte bancaire, avant 10H30 (minimum 30 €) en vous rendant sur notre site (http://alain-borne.ent.auvergnerhonealpes.fr/) puis "paiement restauration". Pour cela il faut déjà être inscrit (voir procédure détaillée ci-dessous).

Important : Un justificatif vous sera adressé par mail à la fin de chaque paiement. Il est impératif de vérifier que vous l'avez bien reçu, il confirme que la transaction a bien eu lieu.

• déposer un chèque avant 10H15 dans la boîte à lettres située entre les bureaux 4 et 5 du service d'intendance du lycée. D'un minimum souhaité de 50€, Il doit être établi à l'ordre du "Lycée Alain Borne" et il faut impérativement inscrire au dos le nom et le prénom de l'élève.
  • Régler en espèces avant 11H00 en se présentant au bureau n°5 du service intendance ou à la borne kiosk située au self pendant le service de demi-pension (pas de rendu de monnaie).

Procédure pour le paiement en ligne :

Si vous ne possédez pas encore votre identifiant et mot de passe :

1. Rendez-vous sur notre site : http://alain-borne.ent.auvergnerhonealpes.fr/ rubrique "paiement restauration"
  2. Renseignez les informations demandées,
  3. Vous recevrez par mail sous 48 heures un lien qui vous permettra de configurer votre mot de passe.

Pour vous connecter :

2. Saisissez votre identifiant de connexion et votre mot de passe.
  3. Vous pouvez maintenant consulter le nombre de repas restants et recharger le compte de restauration par carte bancaire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Important :

POUR NOUS CONTACTER : alainborne.restauration@ac-grenoble.fr

Informations complémentaires :

- Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez établir un seul chèque avec au dos leurs noms et prénoms et la somme souhaitée par enfant. Pour le paiement en ligne, il faut créer un compte par enfant.

- En cas de perte du badge, s’adresser immédiatement au bureau 4 ou 5 du service intendance du lycée pour faire opposition.

Afin d’obtenir un nouveau badge d’accès, vous pouvez :

-soit déclarer la perte, le vol ou la destruction de votre carte PASS RÉGION sur le site de la Région : 5€ seront prélevés sur un de vos avantages PASS RÉGION et vous recevrez sous 2 semaines une nouvelle carte que vous devrez faire activer à l’intendance bureau 5.

-soit faire l’acquisition d’une carte d'accès à l'établissement dont le montant s’élève 10€ (tarif modifiable au 1er janvier), réglables au bureau 5 de l'intendance.