Restauration lycée

Restauration lycée

Par admin alain-borne, publié le vendredi 21 juillet 2017 15:40 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 10:04

Informations et procédures générales concernant la restauration au lycée : création d'un compte en ligne, rechargement en espèces, achat d'un repas pour les externes

INFORMATION DE FIN D'ANNÉE SCOLAIRE----------------------------------------

Il reste de l'argent sur le compte de votre enfant qui quitte le lycée, vous avez 2 possibilités : 

-demander le transfert du solde de son compte sur le compte d'un frère ou d'une sœur qui sera encore dans l'établissement l'année prochaine, en précisant bien le nom et le prénom des deux élèves.

-demander le remboursement du solde du compte en donnant son nom-prénom et en fournissant le RIB du responsable qui paie les frais scolaires. 
Attention, les seuls élèves autorisés à fournir un RIB personnel sont les élèves de BTS.

Dans les deux cas, la demande est à formuler au bureau 4 de l'intendance ou à l'adresse suivante : alainborne.restauration@ac-grenoble.fr

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Inscription à la demi-pension :

Votre enfant doit se présenter au bureau 5 du service intendance au lycée à la récréation de 10h avec un moyen de paiement (chèque ou espèces).


Accès au self :

Le badge d'accès à l'établissement (carte d’accès ou PASS RÉGION) sert de carte de restauration
 


Tarif :

Un élève externe devra se présenter à la borne située à l'entrée du self et acheter une carte jetable avec un appoint de 6.50 €. (voir procédure en bas de page)
Pour un élève demi-pensionnaire, le montant du repas est de 4.39 € (tarif modifiable soumis au vote du Conseil d’Administration).


Approvisionnement du compte :

vous approvisionnez le compte de votre enfant et le réalimentez avant qu'il ne soit vide ; il n'est pas nécessaire que le montant du rechargement corresponde à un nombre exact de repas. Pour cela, vous disposez de trois possibilités :

  • vous pouvez effectuer un paiement en ligne par carte bancaire, avant 10H30 (minimum 30 €) en vous rendant sur notre site (http://alain-borne.ent.auvergnerhonealpes.fr/) puis "paiement restauration". Pour cela il faut déjà être inscrit en suivant la démarche ci-dessous : 

Afin que le traitement de votre demande soit traitée rapidement et automatiquement, vous devrez renseigner la même adresse que celle fournie sur le dossier d'inscription de votre enfant.
Vous recevrez par mail sous 48 heures un lien qui vous permettra de configurer votre mot de passe.
Vous pouvez maintenant vous connecter pour consulter le nombre de repas restants et recharger le compte de restauration par carte bancaire.

Important :
Un justificatif vous sera adressé par mail à la fin de chaque paiement. Il est impératif de vérifier que vous l'avez bien reçu, il confirme que la transaction a bien eu lieu.

 

  • vous pouvez déposer un chèque avant 10H10 dans la boîte à lettres située entre les bureaux 4 et 5 du service d'intendance du lycée. D'un minimum souhaité de 30€, Il doit être établi à l'ordre du "Lycée Alain Borne" et il faut impérativement inscrire au dos le nom et le prénom de l'élève.
     
  • vous pouvez régler en espèces à la borne kiosk située au self pendant le service de demi-pension (pas de rendu de monnaie). La borne accepte les pièces et les billets de 5, 10 et 20€. Pour régler avec des billets de 50€, vous devrez vous présenter au bureau 5 de l'intendance pendant la récréation du matin.

 

 

 

 

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POUR NOUS CONTACTER : alainborne.restauration@ac-grenoble.fr


Informations complémentaires :

- Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez établir un seul chèque avec au dos leurs noms et prénoms et la somme souhaitée par enfant. Pour le paiement en ligne, il faut créer un compte par enfant.

- En cas de perte du badge, s’adresser immédiatement au bureau 4 ou 5 du service intendance du lycée pour faire opposition.

Afin d’obtenir un nouveau badge d’accès, vous pouvez :

-soit déclarer la perte, le vol ou la destruction de votre carte PASS RÉGION sur le site de la Région : 5€ seront prélevés sur un de vos avantages PASS RÉGION. La Région vous expédiera une carte que vous recevrez sous 2 semaines. En attendant, grâce au mot de passe envoyé à tous les parents en début d'année, vous pouvez éditer un ticket de remplacement au kiosk : 

 

 

-soit faire l’acquisition d’une carte d'accès à l'établissement dont le montant s’élève 10€ (tarif modifiable au 1er janvier), réglables en espèces uniquement, au bureau 5 de l'intendance.

 

Pièces jointes

À télécharger

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