Restauration collège

Par admin alain-borne, publié le vendredi 21 juillet 2017 15:31 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 08:49

Les élèves du collège ont la possibilité d’être externes ou demi-pensionnaires.

Ils sont demi-pensionnaires les jours où ils déjeunent au collège.
(Choix des jours : après la rentrée, sur carte de sortie provisoire, remise par la Vie Scolaire)

Tarif :

Un élève externe devra se présenter à la borne située à l'entrée du self et acheter une carte jetable avec un appoint de 6.50€ (le kiosk ne rend pas la monnaie)

Pour un élève demi-pensionnaire, le montant du repas est de 4.39 € (tarif modifiable soumis au vote du Conseil d'Adminstration).

Inscription à la demi-pension en cours d'année :

Il faut se présenter (l'élève ou un de ses parents) au bureau n°4 ou 5 du service intendance au lycée avec un moyen de paiement (chèque ou espèces).

Accès au self :

La carte de cantine est remise à la rentrée aux élèves demi-pensionnaires ayant un compte approvisionné.

Approvisionnement du compte :

vous approvisionnez le compte de votre enfant et le réalimentez avant qu'il ne soit vide ; il n'est pas nécessaire que le montant du rechargement corresponde à un nombre exact de repas. Pour cela, vous disposez de trois possibilités :

• effectuer un paiement en ligne par carte bancaire, avant 10H30 (minimum 30 €) en vous rendant sur notre site (http://alain-borne.ent.auvergnerhonealpes.fr/) puis "paiement restauration". Pour cela il faut déjà être inscrit (voir procédure détaillée ci-dessous).
  • déposer un chèque avant 9H00 dans la boite aux lettres située dans le hall de l'administration ou avant 10H15 dans la boîte à lettres située entre les bureaux 4 et 5 du service d'intendance du lycée. D'un minimum souhaité de 30€, Il doit être établi à l'ordre du "Lycée Alain Borne" et il faut impérativement inscrire au dos le nom et le prénom de l'élève.
  • Régler en espèces à la borne kiosk située au self pendant le service de demi-pension (pas de rendu de monnaie). La borne accepte les pièces et les billets de 5, 10 et 20€. Pour régler avec des billets de 50€, vous devrez vous présenter au bureau 5 de l'intendance avant 11H00.

Procédure pour le paiement en ligne (à partir du 1er septembre pour l'année scolaire 2023/2024) :

Si vous ne possédez pas encore votre identifiant et mot de passe, vous devez créer votre espace en renseignant les informations demandées :

Vous recevrez par mail  un lien qui vous permettra de configurer votre mot de passe.

Vous pouvez maintenant vous connecter pour consulter le nombre de repas restants et recharger le compte de restauration par carte bancaire.

Important :
Un justificatif vous sera adressé par mail à la fin de chaque paiement. Il est impératif de vérifier que vous l'avez bien reçu, il confirme que la transaction a bien eu lieu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR NOUS CONTACTER : alainborne.restauration@ac-grenoble.fr

Informations complémentaires :

- Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez établir un seul chèque avec au dos leurs noms et prénoms et la somme souhaitée par enfant. Pour le paiement en ligne, il faut créer un compte par enfant.

- En cas de perte du badge, s’adresser immédiatement au bureau 4 ou 5 du service intendance du lycée pour faire opposition et/ou en acquérir un nouveau. Le montant du badge d'accès à l'établissement est de 10€ (tarif modifiable au 1er janvier) réglables en espèces uniquement au bureau  5 de l'intendance.