A la Une

Les élèves de Pstmg4 n'ayant pu se rendre au Sénat... le Sénateur est venu à eux !

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 25 mai 2023 09:33 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 10:07
20230515_144809.jpg
Le lundi 15 mai

Touché par l'impossibilité pour nos élèves de visiter le Palais du Luxembourg, Monsieur Bernard Buis, Sénateur de la Drôme et Conseiller Départemental du Diois, a souhaité les rencontrer afin de partager un moment de convivialité avec eux. L'interview menée par les élèves leur a permis d'appréhender le quotidien de cet homme politique dont l'ancienne profession de gestionnaire de collège faisait écho aux perspectives d'orientation de nos élèves. Ils ont réalisé qu'il n'y avait pas de voie toute tracée pour mener une carrière politique et que l'ambition, la persévérance et la volonté pouvaient changer un parcours de vie.