A la Une

LANCEMENT DE L'ACTIVITE TRANSVERSALE DE BLOCS

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 12 décembre 2024 00:00 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2024 11:32
photo-output (1)-min.jpg
Mise en situation "terrain" d'une vente ou d'une location gérance d'un appartement au sein de la cité scolaire Alain Borne.

Le mardi 18 novembre a été marqué par le lancement de l’activité transversale de blocs pour les étudiants de première année.

Le concept ?

Une mise en situation « terrain » : 1 mois entier consacré à la vente ou à la location/gérance d’un bien «réel» au sein de la cité scolaire d’Alain Borne (appartement de fonction non occupé).

L’agence ?

IMMOLAB comptabilise un effectif de 19 agents commerciaux surmotivés. Munis de leurs propres flyers (réalisés en classe), ils ont entamé une prospection qui a porté ses fruits. Une certaine Mme B. les a contacté …

La future cliente ?

Chirurgienne en partance pour Dubaï pour une durée de 3 ans au minimum, elle a besoin de professionnels pour l’aider à trancher entre la vente ou la location/gestion de son bien.

Les missions du 27 novembre ?

Mme B. est d’accord pour un premier rendez-vous dans son logement. Plusieurs défis sont à relever par nos agents/étudiants:
- mesurer un appartement avec un télémètre.
- prendre des photos qualitatives.
- mener un entretien pertinent avec un prospect. 
- établir une estimation vente et location.
-=>acquérir/renforcer leur savoir être/faire professionnel.


Le planning ?

Répartis en 6 groupes, les étudiants/ agents ont 20 min pour mesurer, photographier et collecter l'ensemble des informations nécessaires à l'estimation du bien de Mme B. 
De retour en classe, ils doivent utiliser différentes méthodes d'évaluation immobilières pour établir un montant de vente et de loyer.

La prochaine mission ? 

Etre convaincant lors d'un oral devant l'équipe de l'agence IMMOLAB sur la justesse de son évaluation.


A l'issue de ces journées, certains étudiants témoignent :
-Arno : " L'activité transversale est super car elle nous permet de découvrir sur le terrain ce que l'on étudie en transaction ."
-Jean-Maxence : "Une activité géniale qui m'a permis de me remotiver."
-Romane MP : "La réalisation de l'activité transversale nous a permis de nous immerger dans la peau d'un agent immobilier." Sortir du cadre scolaire" pour voir ce qui nous attend lorsqu'on sera actif sur le marché. Cela m'a personnellement confirmé le bon choix de ma formation."

 

Clémentine BLACHE
Co coordinatrice du BTS PI