A la Une

Inscriptions en classe de Seconde et 1ère STMG

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 11 avril 2024 15:07 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 14:22
logo_inscription.png
Jeudi 27 juin et vendredi 28 juin pour les Secondes, le vendredi 28 juin (après-midi) pour les 1ères STMG

ETAPES D’INSCRIPTION EN 1ère STMG

Les élèves demandant une 1ère STMG connaîtront leur lycée d'affectation le mercredi 26 juin 2024 à partir de 14h30.

Les inscriptions en 1ère STMG des élèves affectés au lycée Alain Borne auront lieu le vendredi 28 juin, de 13h30 à 16h30.

Les dossiers seront disponibles à partir du 26 juin à l'accueil du lycée ou en téléchargement ci-dessous (rubrique pièces jointes).

ETAPES D’INSCRIPTION EN SECONDE

Les familles seront informées de l’affectation le mercredi 26 juin 2024 à partir de 14h30.

• Le dossier d’inscription sera remis aux élèves du secteur par leur collège d’origine, il sera également disponible à partir du 26 juin à l’accueil du lycée ou en téléchargement ci-dessous (rubrique pièces jointes).
  • ATTENTION : pour les candidatures aux options arts plastiques, danse, théâtre, anglais européen et italien européen, un dossier sera à constituer et à renvoyer au lycée par le collège d'origine pour mi-juin. Ces dossiers de candidature seront envoyés aux collèges et disponibles en téléchargement sur ce site début mai 2024.

Un RESPONSABLE LEGAL se présentera avec le DOSSIER COMPLET signé aux dates et horaires suivants :

Jeudi 27 juin 2024

7h30-11h30

Collèges Alain Borne et Marguerite Duras

12h30-16h30

Collèges Europa et Gustave Monod

Vendredi 28 juin 2024

7h30-11h30

Collèges de Cléon d’Andran, Dieulefit, Livron, Loriol, Chabrillan et autres établissements

Pièces à préparer et à fournir OBLIGATOIREMENT lors de l’inscription (aucune photocopie ne sera effectuée par le lycée) :

• Copie de la pièce d’identité de l’élève
  • Copie intégrale du livret de famille si changement depuis moins d'un an
  • Copie de l’extrait du jugement en cas de séparation ou divorce (pages fixant les règles d’autorité parentale)
  • Photocopies des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations. Sur la photocopie doivent figurer les nom, prénom et date de naissance de l’élève
  • Pour les nouveaux boursiers, l'attribution reçue de la DSDEN
  • Photo d’identité (pour l’enveloppe vie scolaire).

Les dossiers incomplets ne seront pas traités

Toute demande de regroupement d’élèves dans une même classe devra faire l’objet d’un courrier motivé et signé conjointement par les 2 familles concernées, remis lors de l’inscription. Ces demandes seront étudiées sous réserve de nos possibilités et de l’accord du chef d’établissement.

Démarches à effectuer par les familles avant l’inscription

• Demande du PASS’REGION sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr. Cette carte est obligatoire pour l’accès à l’établissement, au service de restauration et pour le retrait des manuels scolaires. Elle sera adressée à votre domicile après validation par le lycée lors de l’inscription.
  • Demande de la carte de transport scolaire auprès de :

Equipements

• Blouse en coton & manches longues à prévoir dès le 1er cours de physique (obligatoire en TP).
  • Calculatrice : attendre la rentrée pour instructions et possibilités d’achats groupés.
  • Fournitures scolaires : pas de liste spécifique au lycée.
  • Manuels scolaires : mis à disposition par la Région, ils seront distribués aux élèves à la rentrée.
  • Achat de livrets détachables à prévoir pour l’italien et les options latin et management (les listes seront publiées ultérieurement sur le site du lycée).

En cas de difficultés relatives aux inscriptions, contacter le secrétariat au 04.75.92.34.36.

Les plaquettes de présentation des formations de l’établissement sont disponibles sur le site de l’établissement