A la Une

Congrès à Lyon pour les élèves de l'atelier MATh.en.JEANS

Par Laurence Krawczyk, publié le mercredi 10 avril 2024 10:19 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 10:19
Image1.jpg

Du 3 au 5 avril, les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont participé au congrès à Lyon au cours duquel ils ont présenté en amphithéâtre les résultats de leurs recherches de l’année, ils ont pu également participer aux présentations d’autres élèves venu de toute la région ainsi qu’à deux conférences réalisées par des chercheurs partenaires. En parallèles des présentations, un forum était organisé sous forme de stand afin de pouvoir échanger directement sur les recherches et les résultats de chacun.

Enfin une visite du CCIN2P3 (centre de calcul en physique nucléaire et physique des particules) avait été organisé le mercredi 3 avril.

Bravo à nos jeunes chercheurs et chercheuses !