A la Une

Ce jeudi 9 mars le Lux à Valence a accueilli 20 élèves du lycée

Par Laurence Krawczyk, publié le lundi 13 mars 2023 14:35 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 14:35
IMG_20230309_154305-1.jpg
Les élèves de premières option Danse et Théâtre participent à l’exposition performée de la chorégraphe Julie Desprairies au Lux de Valence

Ce jeudi 9 mars le Lux à Valence a accueilli 20 élèves du lycée de Montélimar pour une journée à la découverte des univers chorégraphiques de Mylène Benoit et Julie Desprairies.

La rencontre et les ateliers ont  permis aux élèves de clarifier les propos et les  processus de création des deux artistes. « L’effacement de la femme dans l’histoire de l’humanité » pour le spectacle « Archée » de Mylène Benoit et les créations chorégraphiques « in situ » de Julie Desprairies pour « révéler le mouvement des lieux ».

C’est avec enthousiasme et curiosité qu’ils ont participé aux différentes propositions, notamment la performance dansée dans la vitrine de Lux, transformée pour l’occasion en « dance floor » sous le regard amusé des passants.

Le projet a été soutenu par les dispositifs Pass culture et Pass Région dont bénéficient les établissements scolaires.