đź“ť INSCRIPTIONS

Inscriptions en classe de Seconde le jeudi 27 juin et vendredi 28 juin matin

Par Laurence Krawczyk, publiĂ© le mercredi 26 juin 2024 14:15 - Mis Ă  jour le mercredi 26 juin 2024 14:15
2nde.jpg
jeudi 27 juin (7h30-11h30 et 12h30-16h30) et vendredi 28 juin (7h30-11h30)

ETAPES D’INSCRIPTION EN SECONDE

Les familles seront informées de l’affectation le mercredi 26 juin 2024 à partir de 14h30. Le dossier d’inscription sera remis aux élèves du secteur par leur collège d’origine, il sera également disponible à partir du 26 juin à l’accueil du lycée ou en téléchargement ci-dessous (rubrique pièces jointes).

Un RESPONSABLE LEGAL se présentera avec le DOSSIER COMPLET signé aux dates et horaires suivants :

Jeudi 27 juin 2024

7h30-11h30

Collèges Alain Borne et Marguerite Duras

12h30-16h30

Collèges Europa et Gustave Monod

Vendredi 28 juin 2024

7h30-11h30

Collèges de Cléon d’Andran, Dieulefit, Livron, Loriol, Chabrillan et autres établissements

Pièces à préparer et à fournir OBLIGATOIREMENT lors de l’inscription (aucune photocopie ne sera effectuée par le lycée) :

• Copie de la pièce d’identitĂ© de l’élève
  • Copie de l’extrait du jugement en cas de sĂ©paration ou divorce (pages fixant les règles d’autoritĂ© parentale)
  • Photocopies des pages du carnet de santĂ© relatives aux vaccinations. Sur la photocopie doivent figurer les nom, prĂ©nom et date de naissance de l’élève

Les dossiers incomplets ne seront pas traités. Tout élève non inscrit le 28 juin libère sa place le 1er juillet.

Toute demande de regroupement d’élèves dans une même classe devra faire l’objet d’un courrier motivé et signé conjointement par les 2 familles concernées, remis lors de l’inscription. Ces demandes seront étudiées sous réserve de nos possibilités et de l’accord du chef d’établissement.

Démarches à effectuer par les familles avant l’inscription

Equipements

• Blouse en coton & manches longues Ă  prĂ©voir dès le 1er cours de physique (obligatoire en TP).
  • Calculatrice : attendre la rentrĂ©e pour instructions et possibilitĂ©s d’achats groupĂ©s.
  • Fournitures scolaires : pas de liste spĂ©cifique au lycĂ©e.
  • Manuels scolaires : mis Ă  disposition par la RĂ©gion, ils seront distribuĂ©s aux Ă©lèves Ă  la rentrĂ©e.
  • Achat de livrets dĂ©tachables à prĂ©voir pour l’italien et certaines options (les listes seront publiĂ©es ultĂ©rieurement sur le site du lycĂ©e).

En cas de difficultés relatives aux inscriptions, contacter le secrétariat au 04.75.92.34.36.

Les plaquettes de présentation des formations de l’établissement sont disponibles sur le site de l’établissement