🇪🇺 TILT Erasmus

FRESQUE DU CLIMAT

Par MAGALI BUISSON, publié le jeudi 29 septembre 2022 13:17 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 07:16
LA-FRESQUE-DU-CLIMAT-Logo.png
Les élèves français ambassadeurs du projet TILT participent à la réalisation d'une fresque du climat. Lors de la rencontre internationale en Sicile en Octobre, ils prendront le rôle d'animateur auprès de leur partenaires européens.

La Fresque du Climat est un atelier participatif, pédagogique et d'intelligence collective dont l’objectif est clair : faire basculer le monde dans la transition. A l’aide de 42 cartes (sur des sujets tels que : la hausse des températures, la montée des eaux, les impacts sur la biodiversité, les gaz à effets de serre, etc.), les participants appréhendent le fonctionnement du climat et relient les cartes les unes avec les autres (les causes du dérèglement climatique à leurs conséquences). Une fois les cartes assemblées, une fresque se forme: une vue d'ensemble de la problématique climatique apparaît.

Un grand merci aux animateurs de l'espace EDF Vincent Servonnat et Clémence Baschnagel  qui ont encadré et accompagné les élèves dans la réalisation de leur fresque.

En Octobre prochain, les élèves prendront le rôle d'animateurs auprès de leurs partenaires du projet Erasmus TILT lors de la rencontre internationale à Riposto Sicile.

S'en suivra un travail de réflexion sur les boulversements nécessaires de nos modes de vie.