Goncourt des Lycéens

Ils ont voté aujourd'hui !

Par ANNE-LAURE JULY, publié le mercredi 7 novembre 2018 23:25 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2018 23:25
Resized_20181107_094436.jpg
Ce mercredi 7 novembre , quelques heures avant la proclamation du Prix Goncourt , les élèves de 102 ont élu leur tiercé gagnant pour le Prix Goncourt des lycéens

A l'issue de deux mois intensifs de lectures ( 200 romans lus ) , d'échanges , de rencontres, d'interviews,les élèves de 102 ont rendu leur verdict . De 8h00 à 9h30 , ils ont débattu en huis clos au CDI . Il aura fallu quatre tours de vote et une véritable bataille d'arguments  pour qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur leurs trois romans préférés dans la sélection officielle, qui en comportait quinze .

Voici leur tiercé gagnant , classé par l'ordre alphabétique des auteurs

1/ Inès Bayard Le Malheur du bas

2/ Adeline Dieudonné La Vraie Vie

3/ Pauline Delabroy-Allard Ca raconte Sarah

Ces romans, ainsi que les 12 autres ,  sont disponibles au CDI : vous pouvez venir les emprunter !

Lundi15 novembre  auront lieu les délibérations Régionales : c'est Jeanne Rousset , désignée par ses camarades, qui sera leur porte parole  et défendra leur choix . L'aventure continue ...