Espagnol

L'échange Picasso , c'est fini pour cette année...!

Par Laurence Krawczyk, publié le mardi 2 mai 2023 08:14 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 08:14
Pot de despedida.jpg
Lorena et Eleanor, les correspondantes espagnoles de Chloé et Louane, élèves de Première, sont reparties le week-end dernier après avoir étudié au LAB et vécu dans leur famille française pendant 6 semaines. Elles ont pu découvrir  de nombreux endroits et activités, se familiariser avec les us et coutumes de nos régions.... Un séjour intense, marqué en priorité par la proximité avec Louane et Chloé, ce qu'en Espagne on appelle "la convivencia", le vivre ensemble, et ont à leur tour énormément progressé dans la langue de leurs correspondantes.
Une réelle amitié lie à présent ces élèves des deux côtés des Pyrénées et les rendez-vous sont déjà pris l'été prochain pour se retrouver.

L'échange Picasso 2023-2024 est déjà en train de s'organiser pour de futurs élèves de Première, destination la Castille (6 semaines), et pour la 1e fois, l'Andalousie (4 semaines), une opportunité pour davantage d'élèves de s'ouvrir à la diversité européenne !