Danse

Une journée danse à Valence

Par BRIGITTE DECARO, publié le jeudi 24 mars 2022 19:59 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 10:59
lux redim.jpg
Mercredi 23 mars les élèves de l’atelier danse du lycée se sont rendues à Lux pour assister au spectacle "Proximités" de la cie Kham puis elles ont investi le musée d'Art et d'Archéologie pour un travail d’improvisation guidée.

La matinée a débuté par le spectacle "Proximités" du chorégraphe Olé Khamchanla, qui est aussi intervenant dans les ateliers de pratique du groupe

Nous avons profité du Parc Jouvet pour déjeuner mais aussi pour démarrer le travail dansé dans un lieu insolite

L'après midi s'est ensuite poursuivie au musée d'Art et d'Archéologie.

Après une découverte de la galerie du XXème siècle , les élèves ont choisi et analysé une oeuvre avant de créer une partition chorégraphique en "Echo"

Etape 1: Analyse attentive du tableau choisi

Etape 2 : Le processus de création passe par l'écrit....

Et la pratique!

Et enfin la restitution finale dans le musée mais aussi sur la terrasse en extérieur!