Danse

Un début d’année riche en spectacles pour l’atelier danse

Par Laurence Krawczyk, publié le lundi 20 décembre 2021 18:42 - Mis à jour le mercredi 15 juin 2022 15:08
bd1.png
Grâce au financement de la Région Auvergne Rhône Alpes, les élèves de l’atelier artistique danse ont déjà eu la chance de pouvoir assister à deux spectacles depuis la rentrée.

Dans le cadre du projet « école du spectateur » le 18 octobre le groupe s’est rendu à la Comédie de Valence pour voir le spectacle « RECORDS » de Mathilde Monnier.

A l’issue de la représentation les élèves ont pu participer à un bord de scène avec la chorégraphe. Ce temps d’échange a permis d’éclairer les élèves sur le propos du spectacle et son processus de création débuté pendant le premier confinement.

Le 9 novembre, à Lux, partenaire culturel de l’atelier, dans un registre complètement différent, le groupe a été à la rencontre du spectacle « Pinocchio » d’Emilio Calcagno. Une réécriture contemporaine de l’histoire de la célèbre marionnette. Ces multiples expériences de spectateurs sont des moments privilégiés qui permettent de construire une culture chorégraphique de qualité mais aussi de développer un esprit critique et sensible.