Danse

Les danseuses du lycée sur scène au théâtre de Montélimar vendredi soir

Par BRIGITTE DECARO, publié le lundi 5 juin 2023 08:49 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 08:56
option seconde
Vendredi 2 juin, dans le cadre du festival Mom Danse les élèves option et atelier Danse du lycée ont pu présenter le résultat du travail de cette année.

Les deux chorégraphies  « ma chair, mon île, ma planète »  pour les secondes et « Simone, Rosa, Gisèle et les autres » pour les premières-terminales ont conquis un public venu en nombre pour supporter les danseurs des différents établissements scolaires présents.

La première chorégraphie sur la thématique du Territoire mêle le geste et les mots.Elle est inspirée du poème éponyme de Michèle Larouche.

La seconde est un hymne aux femmes , qui , malgré tout, luttent et défendent leurs droits , régulièrement bafoués ou  remis en question.