Danse

« INTRUSION CHOREGRAPHIQUE » au lycée Alain Borne

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 20 octobre 2022 14:19 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2022 14:19
intrusion chorégraphique.jpg
Vendredi 7 octobre, trois danseurs de la compagnie KHAM et leur chorégraphe Olé Khamchanla se sont « introduits » dans la cour de l’établissement scolaire.

Cet interlude dansé inattendu a été organisé dans le cadre de l’option Danse du lycée et grâce au financement du dispositif Pass Culture mis en place par la Région Auvergne Rhône Alpes. Ainsi les 350 élèves de secondes du lycée et les optionnaires danse se sont laissés surprendre par la proposition du chorégraphe, qui sur les rythmes des danses hip hop, bûto et contemporaine s’est immiscée là où on ne l’attendait pas.

Les optionnaires ont quant à eux la chance de poursuivre la rencontre avec la compagnie au travers d’ateliers réguliers de pratique.