🧭 Orientation

Choix des enseignements de spécialité de Première - rentrée 2022

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mardi 25 janvier 2022 09:49 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 15:11
EDS.jpg
Au lycée Alain Borne, les élèves de seconde ont le choix entre la 1ère générale ou la 1ère STMG. Des supports de présentation ont été élaborés par les équipes pour les aider dans leurs choix d'orientation.

En classe de Première, le lycée Alain Borne proposera à la rentrée 2022 :

PREMIERE GENERALE :

Les élèves désireux de poursuivre en classe de première générale doivent choisir 3 enseignements de spécialité parmi :

- Arts

- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

- Humanités, littérature et philosophie

- Langues, littératures et cultures étrangères et régionales Anglais (2 spécialités : littératures et cultures étrangères ou anglais monde contemporain)

- Littérature et langues et cultures de l'antiquité (diaporama + plaquette en PJ)

- Mathématiques

- Physique-chimie

- Sciences de la vie et de la terre

- Sciences économiques et sociales

Les plaquettes de présentation de ces spécialités sont disponibles en téléchargement ci-dessous

PREMIERE TECHNOLOGIQUE STMG :

Les 3 enseignements de spécialité sont obligatoires en classe de première STMG :

- Management

- Droit et économie

- Sciences de gestion et numérique

Un enseignement spécifique sera choisi pour la Terminale STMG parmi : Gestion-finance, Mercatique, Ressources Humaines et Communication.

Pour compléter votre information, consultez les spécialités proposées au lycée Les Catalins.

Les ressources :

Le site secondes-premieres 2021-2022

L’application Horizons 2021 : www.horizons2021.fr

Le site quandjepasselebac propose une présentation des programmes des enseignements communs et de spécialité.