Actualités

Projet égalité fille-garçon : Remise des prix du concours Zéro Cliché organisé par le CLEMI

Par Laurence Krawczyk, publié le mardi 4 juin 2019 15:29 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 15:29
csm_Logo_zero_cliche_31a41feaa0.png
Vendredi 24 mai, Mélissandre, Alexandre, Sharon et Mathieu ( 213 ) dont le court métrage a été primé par le Clemi, ont eu l'honneur et le plaisir d'assister à la remise des prix à Paris.

Vendredi 24 mai, Mélissandre, Alexandre, Sharon et Mathieu  (213) dont le court métrage a été primé par le Clemi, ont eu l'honneur et le plaisir d'assister à la remise des prix à Paris que vous pouvez visionner ci-dessous :

Le thème qu'ils ont choisi, à savoir, la médecine différenciée a rencontré un vif intérêt auprès du jury et des journalistes présents.

Un grand bravo à nos 4 lauréats !

Rappel du projet :

A  partir du travail réalisé cette année dans le cadre du projet Egalité fille - garçon (financé par la Région Auvergne Rhône Alpes), et notamment des interviews, les élèves de 213 ont participé au concours Zéro cliché, organisé par le CLEMI. Il leur était demandé de réaliser une production médiatique (textuelle, visuelle, sonore ou vidéo) déconstruisant les stéréotypes sexistes dans l’espace public, le sport, les médias, l’école.

Parmi les productions présentées, la vidéo : « Le 16h- Edition spéciale : la médecine différenciée » réalisée par Mélissandre Cartiaux-Desicy, Sharon Chaze,  Alexandre Coulon, Adèle Coutelier et Mathieu Lapierre, a reçu un prix  dans la catégorie « Lycée ». https://www.clemi.fr/fr/evenements/concours/concours-zero-cliche-pour-legalite-filles-garcons/palmares-2019.html

La vidéo est disponible ici