L’Université Grenoble Alpes expérimente les « cours ouverts » sur les sites de Grenoble et de Valence.

Par Laurence Krawczyk, publié le lundi 7 octobre 2019 09:12 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2019 09:12
Capture.PNG
C’est la possibilité pour des élèves des classes de première et/ou de terminale de l’académie de participer à un cours de licence dans la filière de leur choix parmi les formations proposées.

Pour cette expérimentation, plusieurs modalités d’accès aux cours ouverts sont proposées en fonction des composantes et des sites, en inscription individuelle par le/la lycéen.ne avec autorisation parentale ou organisée pour un groupe d’élèves entre la composante universitaire et le lycée.

Les composantes concernées par l’expérimentation sont :

-          Campus de Grenoble , dès à présent : STAPS, DLST (licences de Sciences), IUGA (licences en Géographie et Aménagement), ARSH (licences en Sciences Humaines) et la Faculté d’Economie-Gestion

-          Campus de Valence , dès janvier 2020: DSDA (licences de sciences), LLASIC (licences Lettres et Arts du spectacle), Langues étrangères, et la Faculté d’Economie-Gestion.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’université rubrique Construire son parcours / Passer du lycée à l’université / Suivre des cours ouverts aux lycéens, ou directement depuis ce lien :

Contacts :