Actualités

Inscription aux transports scolaires pour les élèves domiciliés hors de Montélimar Agglo

Par Laurence Krawczyk, publié le vendredi 12 juin 2020 10:27 - Mis à jour le lundi 24 août 2020 11:44
transports.PNG
La campagne d’inscriptions se déroulera cette année du 05 MAI au 19 JUILLET 2020.

Ce message s'adresse uniquement aux élèves domiciliés dans une commune ne faisant pas partie de l'agglomération "Montélimar Agglo"

Les élèves domiciliés à Montélimar et dans une commune appartenant à l'Agglo doivent prendre contact directement avec Montélibus pour obtenir leur titre de transport.

La campagne d’inscriptions se déroulera cette année du 05 MAI au 19 JUILLET 2020, pour TOUS les élèves drômois (hors agglo Montélimar).

Les inscriptions devront préférentiellement être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome pour les élèves hors Agglo

Une PENALITÉ DE RETARD DE 30 € sera appliquée aux familles pour toute inscription hors délai, à partir du 20 juillet (sauf déménagements après cette date ou affectations tardives, sous réserve de pièces justificatives).

Les inscriptions devront préférentiellement être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome, à l’exception des élèves utilisateurs du train qui formuleront une demande papier (imprimé téléchargeable sur le site ou disponible dans vos établissements). Les inscriptions papier resteront possibles pour les familles n’ayant pas accès à internet ou qui ne pourront pas effectuer le paiement en ligne par CB. Les paiements en espèces devront se faire directement auprès de l’Antenne ou lors des permanences en gare routière de Valence (cf plus bas).

Les services des transports du département assureront une communication en direct auprès des familles dont les enfants sont actuellement ayants-droits au transport scolaire, via l’envoi de différents SMS et courriels entre fin avril et début juillet afin de les informer de l’ouverture des inscriptions et des modalités à respecter.

Les permanences en gare routière de Valence seront également reconduites du 29 juin au 03 juillet et du 24 août au 03 septembre, pour accompagner les familles dans leurs démarches d’inscription.

L’équipe de l’Antenne Régionale des Transports de la Drôme reste à votre disposition pour toute information ou précision complémentaire (transports26@auvergnerhonealpes.fr ; 04 26 73 33 00).