A la Une

Journée Nationale de la Résistance le samedi 27 mai à Montélimar

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 25 mai 2023 11:07 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 14:23
Lecture de textes par les 3 élèves lauréates du CNRD 2023

Ce samedi 27 mai, devant la stèle de la Résistance et de la Déportation, les élèves lauréates du CNRD 2023 ont lu des textes à l'occasion de la cérémonie organisée pour la Journée Nationale de la Résistance.

Quelques jours plus tôt, le mercredi 24 mai avait eu lieu la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, au 1er régiment de Spahis à Valence.

Ce moment empreint de solennité, a été l'occasion de mettre à l'honneur les lauréates du concours : Abajyan Lianna et Dubos Noa, 1er prix pour les travaux collectifs, ainsi que Boudras Satine, 2ème prix pour les travaux individuels.

Les élèves se sont vus remettre une dotation en livres et carte cadeaux, offerts par le service départemental de la Drôme de l'ONACVG.

Les élèves ont été encadrés par M.Leray, Mme Challeat et M.Guyon pour la préparation à ce concours.