Les 202 étaient à l’opéra de Lyon !
Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 2 avril 2026 15:14 - Mis à jour le vendredi 3 avril 2026 11:12
Mercredi 1er avril, la classe de 202 a enfin découvert Manon Lescaut, opéra créé par G. Puccini, donné à Lyon dans le cadre du festival « parier sur la beauté »
Ce fut une belle découverte ! A l’issue de 3 mois de préparation en classe (découverte de l’art lyrique, du genre opératique dans son ensemble, du livret adapté du roman de l’Abbé Prévost, du bâtiment restauré par J. Nouvel) le spectacle a réjoui les élèves comme les enseignants. La metteuse en scène Emma Dante a choisi de mettre en valeur Manon, entre attirance pour le luxe et amour partagé avec Des Grieux, qui la mènera à la mort.
Avant, l’après-midi fut consacrée à la découverte du quartier de la Croix-Rousse, riche de son histoire autour des canuts, et des traboules.
Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui nous a permis de vivre ce moment, grâce à l’action « Lycéens au spectacle ».