🇮🇹 Euro Italien

Travaux de groupe et debats

Par ADRIEN BRECHU, publié le vendredi 12 avril 2024 19:27 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 19:27
Débat et questions partagées
A partir des expériences du terrain les élèves Français et Italiens ont dû compléter la fresque du climat et les documents pédagogiques d'activité.

Ce dernier jour fur consacré à la finalisation des activités pédagogiques.

La première partie du travail fut de compléter la fresque du climat avec les informations récoltées lors des visites réalisées sur les sites, des échanges avec les familles, les passants .

Puis les élèves Français ont posé des questions aux élèves italiens sur le développement durable de leur ville et de la Sicile,  afin de compléter un tableau de donnés.

Ils se sont ensuite mis en binôme pour faire un compte rendu des sites visités afin de mettre en évidence l'impacte  des civilisations qui ont colonisées la Sicile au fil des siècles.

Grâce a ces activités les élèves ont travaillé plusieurs compétences telles que l'expression de l'oral en interaction, le développement d'une culture européenne.

La suite des travaux se fera en classe avec une exposition des fresques, et la validation des activités pédagogiques .