🇮🇹 Euro Italien

Section Euro italien: échange Erasmus + avec le Lycée Fermi d'Empoli.

Par ADRIEN BRECHU, publié le jeudi 2 février 2023 15:21 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 21:18
florence.1516373.w630.jpg
Échange scolaire en Toscane autour des projets pédagogiques: se rencontrer, les démarches éco-responsables,les sports historiques, l'art de la renaissance, reportage photo au CDI.

Les élèves des classes de 2nde, 1ere et Tale de la section européenne Italien se préparent à réaliser un échange avec des correspondants italiens du 20 Février au 26 Février 2023. Ce partenariat avec le lycée  Fermi- Da Vinci  de la ville Toscane de EMPOLI a commencé l'année scolaire 2021-2022, une année pendant laquelle les élèves étaient déjà  en contact par Visio conférence.

Cette année, grâce au fond européen du projet ERASMUS +, en co partenariat avec la DRAREIC, le GIP FIPAG  les élèves vont pouvoir se rencontrer et travailler avec leurs correspondants italiens.

Plusieurs thématiques ont été abordées en amont du voyage: les démarches éco responsables des villes Françaises et des villes Italiennes, les sports historiques des villes Toscanes , l'art de la renaissance à Florence.

Les élèves vont approfondir ces sujets lors de leur séjour à Empoli.

Une exposition photo au CDI du lycée retranscrira leur travail .

Les professeurs responsable du projet. Madame Vivier Bourdier et M Bréchu