🇮🇹 Euro Italien

Journée porte ouverte du lycée samedi 4 mars 2023

Par ADRIEN BRECHU, publié le lundi 6 mars 2023 21:22 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 21:23
Les élèves présentent le projet Erasmus + à la journée porte ouverte.
Samedi 4 mars, le lycée Alain Borne ouvrait ses portes pour présenter ses différentes filières. Élèves et professeurs de la section euro Italien du lycée ont accueilli les futurs lycéens pour présenter l'enseignement de l'Italien au lycée.

Lors de la matinée porte ouverte du samedi 4 mars plusieurs élèves et professeurs ont fait découvrir l'enseignement de l'italien au lycée.

Madame Vivier Boudrier et Monsieur De Simone tous deux professeurs d'italien ont pu expliquer le fonctionnement de l'italien au lycée et de l'option euro Italien. Monsieur Bréchu , professeur de Discipline non linguistique en EPS italien et plusieurs élèves de la section euro sont venus leur prêter main forte pour expliquer les différents projets de la section.

Les élèves des collèges avoisinants et leurs parents ont reçu différentes explications avec la distribution d'une plaquette explicative, et d'un power-point. L'italien représente donc 3 heures d'enseignements en Langue vivante dans l'emploi du temps du lycéen. Il est possible de compléter et de se perfectionner en participant à l'option Euro Italien. Celle ci se compose d'une heure de Civilisation  et d'une heure de DNL en EPS. C'est une classe à projet dans laquelle les élèves développent l'oral, et approfondissent les connaissances culturelles du pays afin d'obtenir une mention européenne Italien sur leur diplôme du baccalauréat. Ils pourront ainsi participer à des projets spécifiques tels que le projet de mobilité Européenne Eramus + qui a eu lieu cette année. Un échange scolaire financé par le consortium Européen, le GIP FIPAG, coordonné par la DRAREIC.  Vous trouverez les renseignements nécessaires sur la plaquette mise en pièce jointe.