🇮🇹 Euro Italien

Fresque du climat et Danse des oiseaux.

Par ADRIEN BRECHU, publié le lundi 8 avril 2024 13:06 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 13:18
Screenshot_2024-04-08-12-48-17-18_92460851df6f172a4592fca41cc2d2e6.jpg
Lors de ce premier jour de travail en collaboration les élèves français et italiens ont partagé deux activités autour de la réalisation d'une fresque du climat et de la danse des oiseaux.

Ce lundi 8 avril les élèves français ont été accueillis par Madame la proviseur adjointe du lycée Curcio.

Les élèves de la section hôtelière avaient préparé un petit déjeuner avec les spécialités de la Sicile.

Les élèves français et italiens se sont ensuite retrouvés pour travailler ensemble autour de la réalisation d'une fresque du climat. L'objectif est ici, d'identifier l'impact de l'homme et de la nature sur le climat, d'exprimer une intention en collaboration avec son correspondant. Pour cela les élèves ce sont répartis par équipe de trois Français trois Italiens et  ont du remettre en équipe les cartes dans l'ordre des causes et des effets et de dessiner ses liens sous forme de flèches.

Après un temps de récréation, les élèves italiens ont dû apprendre une chorégraphie réalisée lors de la semaine des langues en France. Une  chorégraphie qui représente le vol des oiseaux, nous essaierons de la reproduire en extérieur demain.