Des travaux en commun durant l'échange Erasmus.
Durant la mobilité Erasmus 2025 avec la ville de Empoli, les élèves de seconde de la section Euro Italien ont travaillé autour de deux thématiques: l'utilisation de l'eau dans les villes de Montélimar et de Empoli et les violences dans le sport.
Plusieurs ateliers ont été organisés pour échanger, argumenter, restituer des informations et des connaissances.
Les élèves italiens animateurs de plusieurs groupes avaient prévu une boîte dans laquelle il y avait des photos, des questions. Le groupe mixé devait décrire les photos en français pour les élèves Italiens et en italien pour les élèves Français. Ils devaient ensuite répondre aux questions et restituer les informations sur une affiche.
Les élèves ont complété leurs connaissances lors de l'accueil à la mairie en posant des questions à l'adjointe au maire sur l'utilisation de l'eau.
Les mêmes ateliers ont été menés sur les violences dans le sport, thème abordé pour l'examen de la discipline non linguistique en section Euro Italien en EPS.
Cet atelier a été complété par une rencontre sportive de Volley ball lors d'une matinée au lycee où ils ont mis en pratique ce qu'ils ont appris en Eps cette année.
Madame Vivier-Boudrier, Monsieur Bréchu.
Les professeurs Italiens: Donatella Toma, Mila Taddei, Francesca De Rita.