🇮🇹 Euro Italien

Activités pédagogiques suite

Par ADRIEN BRECHU, publié le dimanche 26 février 2023 09:45 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 09:15
La Vénus de Botticelli.
Découverte des œuvres d'art de la Gallerie des Offices, cours en italien.

Dans le cadre du projet pédagogique Erasmus + , les élèves ont un travail à réaliser autour des oeuvres d'Art de la Renaissance Italienne. Une guide leur a présenté les oeuvres principales  de la Gallerie des  Offices à travers l'evolution de l'art . Du Moyen Âge avec  Giotto jusqu'à la  Renaissance avec Botticelli, Leonardo da Vinci, Michelangelo. Suite à cette visite, les élèves devront présenter une de ces oeuvres à l'oral en classe.

En classe , les élèves ont assisté aux cours de leurs correspondants,en observation.  Certains étaient en cours de sciences, d'autres en cours d'histoire de l'art, histoire, psychologie, économie, anglais. Une façon de découvrir la pédagogie et le fonctionnement de l'établissement. Un fonctionnement différent de la France puisque les élèves ont leur propre classe, ce sont les professeurs qui se déplacent. Les élèves italiens ont  cours de 8 heures à 14heures avec deux petites pauses et sont libres ensuite.