Mission Ecole entreprise

Visite du Groupe GCA par les PSTMG2

Par NAGETE HAMRIT, publié le vendredi 17 novembre 2023 11:25 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2023 11:42
IMG_20231117_113955.jpg

Ensemble, au-delà de vos exigences", une devise à laquelle les collaborateurs du Groupe Charles André ont à cœur de donner un sens concret.

Alors que beaucoup de nos élèves estiment que le succès se vit à Los Angeles, New York ou Dubaï, je souhaitais leur montrer que des modèles de réussite se trouvent également à... quelques stations de bus de notre lycée !

Hier, les élèves de Première STMG2 ont été reçu à SOTRIMO, filiale du Groupe Charles André. En premier lieu Delphine André, Présidente du Groupe Charles André, a reçu les élèves pour leur présenter le groupe, ses activités mais aussi son parcours enrichissant et inspirant. Des échanges bienveillants et à hauteur d'élève se sont suivis et ont permis à chacun et à chacune de réaliser que si les parcours sans fautes n'existent pas, tout reste toujours possible pour peu qu'on soit travailleur et motivé et que les rôles de femme, mère et entrepreneure sont loin d'être incompatibles. Comme leur a bien rappelé Delphine André," ne vous fermez pas les portes". Le message est bien reçu !

Les élèves ont ensuite rencontré divers collaborateurs dont les métiers leurs sont accessibles : Chef de groupe comptable, Assistant RH et paie, Commercial, Exploitant, Juriste, Assistant achat, Chef de parc, Assistant immobilier, Responsable QHSE, Technicien support et informatique, Responsable administratif filiale.

Puis, c'est accompagné du Chef de parc que les élèves ont pu découvrir, en temps réel, les activités de l'entreprise et la façon dont est géré cette structure.

Enfin, les élèves se sont retrouvés pour un moment convivial généreusement offert par nos hôtes et sont repartis avec des goodies mais surtout, des perspectives d'avenir plein la tête !

• visites d'entreprises