Mission Ecole entreprise

Visite du campus des métiers de Montélimar Agglomération

Par NAGETE HAMRIT, publié le jeudi 7 décembre 2023 09:41 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 09:47
20231205_084525 (1).jpg

Le 5 décembre, les élèves de TSTMG3 ont été reçu par le service de développement économique de l'agglomération de Montélimar.

Les élèves ont découvert les différentes compétences de l'organisation en terme de propositions de formations et d'accompagnement des entrepreneurs. Sandrine CHARPENEL, Sophie DUMAS et leur équipe mobilisent toute leur énergie à développer l'emploi et à maintenir la jeunesse sur le territoire en collaborant avec des organismes tels que le Cnam, le Greta, l'Infrep pour proposer des formations attractives.

Les élèves ont également rencontré le Président d'IPP, Baptiste TOPARELLI qui leur a présenté son rôle dans l'accompagnement des futurs entrepreneurs.

Marguerite MIAILHE leur a présenté l'Adie qui accompagne les usagers dans le cadre d'un parcours type École de la deuxième chance ou l'accès au micro crédit.

Enfin, Valérie LANGLET leur a présenté le Greta et ses formations.

Deux dates à retenir :

24 janvier 2024 le forum de l'alternance

19 mars 2024 la caravane des métiers

La rencontre fut riche d'échanges et a permis aux élèves d'ouvrir leur champ de connaissance en terme de formations. Elle leur a permis de réaliser que leurs rêves de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat peut prendre vie à quelques pas du lycée.