Tapas au LAB : une séquence d’espagnol savoureuse !

Par Laurence Krawczyk, publié le lundi 16 mai 2022 15:17 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 15:17
20220406_112931-r.jpg
Mercredi 6 avril dernier, les élèves de terminale de T01 et T03 ont transformé la cantine du LAB en bar à tapas.

Les uns en tant que patrons de bar ont prononcé un discours d’inauguration, les autres en serveur-se ont pris les commandes et apporté boissons et tapas aux tables pendant que d’autres encore, clients ou critiques gastronomiques, dialoguaient joyeusement. Pendant plus d’une heure, les élèves se sont prouvés qu’ils pouvaient converser uniquement en espagnol, tout en dégustant des tapas variées.

Bien sûr, leurs professeures madame Marquez et madame Aguéra leur ont au préalable permis de comprendre l’origine des tapas espagnoles, les coutumes pour se comporter dans un bar espagnol, et des temps d’entrainement à l’oral ont été nécessaires pour que les interactions soient le plus fluide possible.

Cette séquence exigeante n’aurait pas eu un tel succès sans les délicieuses tapas: calamares a la romana, tortilla española, pan con tomate y jamón, ensaladilla rusa, pinchos de queso… préparées par toute l’équipe de la cantine.

Un grand merci au chef, monsieur Hébrard, et à son équipe !