Transports scolaires pour 2022/2023

Par Laurence Krawczyk, publié le mardi 31 mai 2022 11:40 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2022 13:19
2846_996_cars-interurbains.jpg
Pour les élèves domiciliés dans une commune ne dépendant pas de Montélimar Agglo.
Ces dispositions concernent seulement les élèves domiciliés dans une commune ne faisant pas partie de Montélimar Agglomération. Pour les communes de l'Agglo, les familles devront se rapprocher de Montélibus.

La campagne d’inscriptions se déroulera du 30 MAI au 19 JUILLET 2022, pour TOUS les élèves drômois. Une PENALITÉ DE RETARD DE 30 € sera appliquée aux familles pour toute inscription hors délai, à partir du 20 juillet (sauf déménagements après cette date ou affectations tardives, sous réserve de pièces justificatives).

Les inscriptions devront préférentiellement être effectuées par internet, via le site www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome, à l’exception des élèves INTERNES utilisateurs du train qui formuleront une demande papier (imprimé téléchargeable sur le site ou disponible dans les établissements), accompagnée de la liasse SNCF complétée et tamponnée.

La Région assurera une communication en direct auprès des familles dont les enfants sont actuellement ayants-droits au transport scolaire, via l’envoi d’un courriel fin mai et de plusieurs SMS entre fin mai et début juillet afin de les informer de l’ouverture des inscriptions et de les sensibiliser aux délais et aux modalités à respecter.

Les familles domiciliées en Ardèche doivent s'inscrire sur  https://www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireardeche