« Chaque pas couru, chaque pas marché, chaque euro donné compte »
L’après midi du Mardi 6 Mai 2025, les élèves du collège-lycée Alain Borne de Montélimar se sont mobilisés pour une course solidaire en l'honneur de l'association locale 'Les P'tits doudous Portes de Provence’ qui oeuvre pour améliorer l'accueil et le bien être des enfants opérés au centre hospitalier de Montélimar.
« Chaque pas couru, chaque pas marché, chaque euro donné compte. »
Cette course a été organisée par une classe de seconde, leur professeur principal et les professeurs d’EPS du collège et lycée. Ils ont mis en place ensemble un parcours autour de l'établissement, une urne afin de récolter des fonds, une buvette pour les coureurs, ainsi que de la musique pour motiver les élèves, petits et grands.
Ils avaient également mis en place dans le lycée plusieurs affiches pour sensibiliser les participants, ainsi qu'un challenge pour désigner les classes qui ont fait le plus de tours.
Les bénéfices récoltés seront reversés à l'association pour l'achat de cadeaux, de tablettes ou de casques virtuels qui sont ensuite proposés aux enfants pour réduire leur anxiété avant leur passage au bloc.
Margot Bertoni-Imbert, élève de seconde