Erasmus+ Enseignement Supérieur

Préparation du départ en stage avec Gemelli !

Par PASCAL PIERRE CHASSAGNON, publié le lundi 8 avril 2024 15:58 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:04
guillaume-et-nicolas-bouvier-sont-les-createurs-des-glaces-gemelli-photo-le-dl-carla-frillici-1692622479.jpg

Ce vendredi 5 avril, Guillaume Bouvier est venu nous rencontrer à l’occasion de nos cours de Développement Commercial International et Relations Commerciales Interculturelles.

Co-fondateur de l'entreprise Gemelli avec Nicolas, son frère jumeau, Guillaume a raconté la touchante histoire de cette entreprise familiale.

Du bac STMG, en passant par un BTS banque, une licence commerciale, et une année de césure, Guillaume a pu témoigner de son expérience et de la richesse que son voyage d’étude en Italie lui a procurées. En effet, grâce à la mobilité Erasmus+, Guillaume et Nicolas ont pu non seulement apprendre une nouvelle langue mais aussi découvrir une nouvelle culture tout en tissant des relations avec d’autres étudiants.

C'est donc en se formant en Italie, plus précisément à Rome, que les frères acquièrent leur savoir-faire. D'abord sous le nom de "Il Gelato", puis Gemelli en 2018, ils enchaînent les événements avec leur chariot à glace.

La solidarité, l'inclusion et le soutien d'associations, notamment celle de l'ADAPEI, sont l'essence même de l'entreprise.

C'est grâce à leur volonté de « se » découvrir et au goût du risque que Gemelli existe. Avec une présence dans plus 300 points de vente sur toute la France, un kiosque à glace sur l'aire d'autoroute de Montélimar et une participation à de nombreux évènements culturels et festifs, l’entreprise Gemelli n’a cessé de se développer et ambitionne aujourd’hui de conquérir des marchés étrangers.

Vous pouvez donc les retrouver dans certaines épiceries, dans des lieux culturels, des restaurants, des bars ou lors d'événements pour découvrir leurs 25 saveurs uniques.

Cette rencontre nous a permis de préparer notre départ en stage et a été l’occasion pour nous d’en apprendre davantage sur la mobilité Erasmus+ en Italie.

Tara COPELAND – Étudiante de  BTS Commerce International 1ère année

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1