Danse

Une petite fenêtre ouverte sur la culture chorégraphique au lycée

Par Laurence Krawczyk, publié le jeudi 3 juin 2021 17:25 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 17:25
IMG_20210506_165845-2.jpg
Malgré les incertitudes liées aux conditions sanitaires compliquées, le projet autour de la biennale de danse contemporaine engagé avec les élèves de la seconde 5 peut enfin se poursuivre.

Ce projet financé par la région Auvergne Rhône-Alpes, a permis aux élèves de participer jeudi 6 mai à une séance de découverte du Hip-Hop avec le danseur et chorégraphe de la cie Kham, Olé Khamchanla. Leur parcours s’est poursuivi lundi 10 mai par un débat -discussion, mené par une artiste plasticienne, sur la question des femmes dans l’Art Contemporain. Il se terminera en juin avec un déplacement à Lyon pour visiter une exposition aux usines Fagor, assister à une conférence sur la question du genre dans la danse contemporaine et le hip hop en lien avec le spectacle en soirée « Queen Blood » du chorégraphe, malheureusement récemment disparu, Ousmane Sy.

La thématique du projet autour de la question du genre et de la place des femmes dans l’Art a été abordée durant l’année en cours de français par Mme D’Abrigeon et en EPS, durant la séquence de danse, par Mme Decaro. Les restitutions, initialement prévues n’auront malheureusement pu être menées à leur terme compte tenu des conditions d’enseignement de cette année bien spéciale.

Jeudi 6 mai : Découverte du HIP-HOP avec le chorégraphe et danseur Olé Khamchanla

La classe a pu s’initier avec grand plaisir aux différentes techniques de Break dance et de Smurf.