Orientation

Choix des enseignements de première : les outils d’information à disposition des élèves

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le samedi 2 mai 2020 11:19 - Mis à jour le samedi 2 mai 2020 11:19
unnamed.jpg
Les élèves de seconde désireux de poursuivre en classe de première générale doivent choisir 3 enseignements de spécialité.
Les enseignements de spécialité qui seront proposés au lycée Alain Borne à la rentrée 2020 en classe de première générale :

- arts plastiques

- histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

- humanités, littérature et philosophie

- langues, littérature et cultures étrangères

- littérature et langues et cultures de l'Antiquité

- mathématiques

- physique-chimie

- sciences et vie de la terre

- sciences économiques et sociales

(Enseignements de spécialité décrits ici)

Les élèves peuvent également choisir une orientation en 1ère STMG au lycée Alain Borne.  L'enseignement de spécialité sera alors choisi en Terminale.

Pour aider les élèves de seconde à faire leurs choix, des outils et ressources sont à leur disposition :
Les ressources

Vidéos questions-réponses

[Vidéo] Présentation des ressources par le ministre