Rencontre avec l'autrice Delphine Bertholon le vendredi 31 janvier

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mercredi 12 février 2020 09:35 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 09:35
DelphineBertholon2.jpeg
Les élèves de 4°5 du Collège Alain Borne ont rencontré Delphine Bertholon qui a remporté le Prix Sésame avec son roman Celle qui marche la nuit, pour une séance de questions-réponses qui s'est déroulée au sein du CDI du collège.

Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la Fête du livre de Jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux : cinq romans parus dans l'année sont sélectionnés pour le Prix sésame et sont lus dans les classes tout au long du premier trimestre. Un représentant par classe siège au jury qui se réunit courant janvier pour décerner le prix. Les élèves de 4°5, qui ont participé au prix avec leur enseignante de français Mme Terranova, ont voté pour Celle qui marche la nuit, et étaient donc impatients de rencontrer l'autrice. Certains d'entre eux ayant même achetés leur propre exemplaire du roman pour demander une dédicace.

Delphine Bertholon a longuement répondu aux questions des élèves, dévoilant entre autre sa passion pour les films d'horreur qui l'ont poussée à écrire cette histoire de maison hantée, avant de se livrer à la fameuse séance de dédicace et de poser pour une photo souvenir avec toute la classe.