La classe de 1ère STMG1 termine son projet annuel autour du Hip Hop

Par Laurence Krawczyk, publié le mardi 4 juin 2019 15:22 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 15:22
1STMG1.jpg
Engagé dès septembre 2018, ce projet interdisciplinaire a permis aux 34 élèves de 1ère STMG1, grâce au financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de se rendre à la Biennale de la Danse.

Engagé dès septembre 2018, ce projet interdisciplinaire a permis aux 34 élèves de 1ère STMG1, grâce au financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de se rendre à la Biennale de la Danse pour assister à deux spectacles différents : Vertikal de Mourad Merzouki et Triple Bill # 1 qui associait trois chorégraphes différents, soit autant de variations autour de la danse Hip Hop !

Les jeunes ont même été initiés par un danseur de la Compagnie Käfig lors d'un atelier de pratique.

Certains s'en sont d'ailleurs inspirés dans leur cycle danse avec leur professeure d'EPS.

En anglais, ils ont travaillé sur les origines de ce mouvement culturel et ont pu apprécier la poésie et l'engagement des textes de Rap avec leur professeure de français. Edy l'Alchimiste, slameur ardéchois est venu jusqu'à eux pour les aider à écrire leurs propres textes et les mettre en voix.

Retrouvez l'ensemble de ce projet riche et dynamique sur le site créé par les élèves.