La classe 213 « illuminée » par Lyon !

Par Laurence Krawczyk, publié le vendredi 18 juin 2021 10:15 - Mis à jour le vendredi 18 juin 2021 10:15
lyon.png
Pour pallier l’impossibilité d’aller en Serbie y rencontrer leurs correspondants, avec qui ils ont échangé toute l’année virtuellement autour de la littérature, les 213 ont passé une journée à Lyon, accompagnés par Mme Garnier et M. Partout.

Le jeudi 27 mai, les élèves de la classe de 2nde 13 ont passé une journée à Lyon, accompagnés par Madame Garnier (leur professeur de français) et Monsieur Partout (leur professeur d’EPS) : Visite de l’Institut Lumière avec projection des premiers films des Frères Lumière, grâce au « Pass Région », puis déambulation au cœur du quartier des canuts, en découvrant les fameuses traboules. Le soleil était au rendez-vous, ainsi que beaucoup de bonne humeur !

Par groupes de 5, au cours de la journée, les élèves ont eu un défi à accomplir : créer une chanson sur une musique connue, de leur choix. Pour écrire les paroles, 7 mots étaient imposés, comme 7 clins d’œil à ce qu’ont vécu les élèves cette année, dans leur quotidien et en classe : Serbie, yoga, joie, préjugé, devise, protocole et danse.