Jeunes en librairie au collège

Par Laurence Krawczyk, publié le mardi 10 mai 2022 16:11 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 16:11
DSC_0033 (002).jpg
Les élèves de 3ème 6 se sont rendus lundi 2 Mai 2022 à la librairie Baume à Montélimar où ils ont découvert le métier de libraire

Les élèves de 3ème 6 accompagnés de leur professeur principal M. Janin-Gadoux et de Mme Chevassu professeur-documentaliste, se sont rendus lundi 2 Mai 2022 à la librairie Baume à Montélimar où ils ont découvert le métier de libraire et son rôle essentiel dans la chaîne du livre grâce au nouveau dispositif d’éducation artistique et culturelle « Jeunes en librairie » organisé par la DRAC.

Mme Combe d’Inguimbert responsable de la librairie, leur a présenté le cœur de son métier et la nouvelle organisation de la librairie en fonction du type d’œuvres littéraires.

Les élèves ont ensuite bénéficié pour eux-mêmes d’un ou plusieurs ouvrages à hauteur de 30 euros parmi toutes les propositions de la librairie : littérature, documents, annales, livres d’art, romans, BD, livres pratiques…