A la Une

Manuels scolaires 2019/2020

Par Laurence Krawczyk, publié le vendredi 12 juillet 2019 10:30 - Mis à jour le vendredi 12 juillet 2019 10:39
manuels.jpg
Au collège :

Les manuels seront fournis aux élèves à la rentrée. La liste des fournitures demandées est disponible ici.

Au lycée :

En SECONDE et PREMIERE : les manuels, fournis par la Région, seront distribués aux élèves à la rentrée sur présentation de la carte pass région validée.

A noter que les manuels "consommables" et les manuels des matières optionnelles sont à la charge des familles.

En TERMINALE : les élèves de terminale doivent se procurer leurs livres. Ils disposent d'un crédit de 70€ sur la carte pass Région pour les financer. Cette année encore, les fédérations de parents d'élèves FCPE et PEEP proposent aux familles un service de fourniture de manuels scolaires  (sauf BTS).

En série STMG, les familles doivent acheter les manuels "consommables" ; elles disposent de crédits sur la carte pass Région pour les financer.

Les listes sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

La carte PASS Région sera nécessaire pour le retrait des manuels scolaires.

Elle doit être demandée par les familles sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr et validée par l'établissement.

Elle est adressée au domicile des parents.