A la Une

Continuité pédagogique : mise à disposition de la plateforme "ma classe à la maison"

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le vendredi 13 mars 2020 13:47 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 08:30
cned.png
La plateforme officielle d’échange, de suivi des élèves et de diffusion des ressources pédagogiques est PRONOTE. Les élèves ont également accès aux ressources pédagogiques disponibles sur la plateforme du CNED "ma classe à la maison".

L’inscription à la plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), Ma classe à la maison est libre et individuelle.

Vous pouvez vous y connecter en cliquant sur les liens suivants :

Pour vous aider à vous connecter, vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant ce lien: https://dane.web.ac-grenoble.fr/article/ma-classe-la-maison

Chaque élève pourra ainsi disposer d’un compte et accéder à l’ensemble des contenus sous la responsabilité pédagogique de ses enseignants.

En pièce jointe, le guide élève "ma classe virtuelle"

A noter également que les manuels scolaires numériques sont disponibles sur les sites des éditeurs.