Inscriptions en classe de Seconde pour la rentrée 2020

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mardi 9 juin 2020 13:40 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 10:26
seconde.png
Les inscriptions en classe de Seconde auront lieu au lycée les jeudi 2 juillet et vendredi 3 juillet 2020, selon l'établissement d'origine de l'élève. Présence obligatoire d'un représentant légal lors de l'inscription.

Les décisions d'affectation en classe de Seconde seront notifiées aux familles le mardi 30 juin après-midi.

Pour les élèves du secteur, le dossier d’inscription pourra être remis aux élèves ce jour-là par le collège d’origine.

Pour les autres élèves, le dossier sera rempli sur place lors de l’inscription ou téléchargé (documents disponibles ci-dessous).

Les familles se présenteront dans l'établissement avec leur dossier complété et les pièces demandées aux dates et horaires suivants :

JEUDI 2 JUILLET 2020

de 7h30 à 11h30 :

Elèves des collèges Gustave Monod et Marguerite Duras

de 12h30 à 16h30 :

Elèves des collège Europa et Alain Borne

VENDREDI 3 JUILLET 2020

de 7h30 à 11h30 :

Elèves des collèges de Cléon d’Andran, Dieulefit, Livron, Loriol,

Chabrillan et des autres établissements

Compte-tenu de la situation sanitaire, deux chaînes d'inscription seront mises en place en parallèle, permettant de réduire l'attente et de veiller au respect des règles de distanciation et gestes barrière.

Le port du masque est obligatoire dans l'établissement ; les familles doivent également apporter leur propre stylo.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Pièces à fournir lors de l’inscription (aucune photocopie ne sera effectuée par le lycée)

Photocopie de la pièce d'identité de l'élève

Photocopie intégrale du livret de famille (si changement intervenu depuis moins d'un an)

Photocopie de l’extrait du jugement en cas de séparation ou de divorce (pages fixant les règles de l'autorité parentale)

Photocopies du carnet de santé/de vaccinations (pages 90 à 93 du carnet)

RIB pour les boursiers

Eventuellement, pour les nouveaux boursiers, l’attribution reçue de la DSDEN

Prévoir 1 photo d'identité

Pour les calculatrices, attendre les consignes de l'équipe pédagogique de mathématiques à la rentrée scolaire. Ne rien acheter pour l'instant.

Démarches complémentaires à effectuer par les familles

Demande de la Carte PASS REGION sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr

La carte sera adressée à domicile après validation de la commande par le lycée le jour de l'inscription. Elle permettra notamment de retirer les manuels scolaires qui seront fournis gratuitement aux élèves de Seconde et Première par la Région.

A la rentrée, la carte pass region sera indispensable pour le retrait des manuels scolaires et l'accès à l'établissement.

Demande du titre de transport scolaire :

• A l'agence Montélibus de Montélimar (place Général de Gaulle) ou sur www.montelibus.fr pour les élèves domiciliés à l'intérieur du périmètre urbain de Montélimar-Agglomération.
  • Sur www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome  jusqu'au 19 juillet pour les élèves domiciliés en dehors de Montélimar-Agglomération
  • Sur www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireardeche jusqu'au 19 juillet pour les élèves domiciliés en Ardèche.

ERRATUM : pour l’option MANAGEMENT ET GESTION, le manuel scolaire indiqué dans le dossier d’inscription est erroné.

Pour les élève qui choisissent l'option Management, le manuel à acheter par les familles pour la rentrée 2020 est :

Management et gestion option 2ndeLivre élève édition 2019  Hachette  ISBN 9782017041856

ERRATUM : pour l'ITALIEN, le manuel scolaire indiqué dans le dossier d’inscription est erroné.

Pour les élèves qui font de l'italien en LV1, le manuel à acheter par les familles pour la rentrée 2020 est :

Italien Cahier d'activités élève 2nde - le Robert 2020 - ISBN 9782321014034