Inscriptions en classe de BTS 1ère année

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le mercredi 17 juin 2020 08:40 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2020 10:59
bts.png
Vous avez été admis(e) en BTS 1ère année au sein de notre établissement. Vous trouverez ci-joint la liste des manuels à acheter et un dossier d’inscription à retourner complet selon les instructions.

Le dossier d’inscription est à retourner complet, soit directement au service Scolarité du lycée (fermeture de l’établissement le vendredi 10 juillet 12h) soit par retour de courrier (lycée Alain Borne / scolarité BTS / CS50339 / 26216 Montélimar cedex) avant le 25 août, avec :

• La fiche de renseignements à remplir, avec une photo. Merci de veiller à remplir lisiblement les adresses mails des responsables légaux et élèves. Vous y recevrez vos codes d’accès à Pronote afin de télécharger certificats de scolarité, bulletins semestriels, et consulter l’emploi du temps.
  • Une copie intégrale de votre livret de famille ou une copie d’acte de naissance.
  • La fiche infirmerie à compléter.
  • Le coupon « demande de dossier médical » à compléter.
  • Un relevé de notes de votre baccalauréat.
  • Votre attestation de Journée Défense et Citoyenneté, indispensable pour s’inscrire à l’examen.
  • Boursier CROUS : une copie de votre notification recto et verso (document avec le code-barres)

Tout dossier incomplet sera refusé. Merci de le remplir lisiblement.

Démarche à effectuer impérativement : la demande du Pass’région :
Pour les élèves l’ayant déjà en 2019/2020, l’établissement se chargera de le revalider à réception de votre dossier complet.
Pour les autres la demande se fait à l’adresse https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr
Cette carte est indispensable pour accéder au lycée, déjeuner au self et à la cafeteria.

La rentrée aura lieu le lundi 7 septembre 2020, au Bâtiment A. Des modalités plus précises seront mises en ligne ultérieurement.
Les cours débuteront selon l’emploi du temps le mardi 8 septembre.

Pour toute question ou renseignement, merci d’écrire à stephanie.piot@ac-grenoble.fr
Bel été et à bientôt !