INSCRIPTIONS

Inscriptions en classe de 1ère générale et STMG pour la rentrée 2020 (nouveaux élèves)

Par LAURENCE KRAWCZYK, publié le jeudi 7 juin 2018 09:23 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 14:44
images.jpg
Les élèves affectés en classe de Première et qui n'étaient pas scolarisés au lycée Alain Borne en 2019/2020 pourront retirer un dossier d'inscription à l'accueil du lycée, à partir du Mardi 30 juin 2020 après-midi ou téléchargé.
Le dossier d'inscription en 1ère devra être rapporté complété et accompagné des documents demandés le vendredi 3 juillet 2020, entre 7h30 et 11h30 aux chaînes d'inscription installées dans le hall du bâtiment scientifique et dans les algeco.

Les documents demandés sont :
  • photocopie de la pièce d'identité de l'élève
  • photocopie complète du livret de famille (si changement intervenu depuis moins d'un an)
  • photocopie de la page des vaccinations du carnet de santé
  • photocopie de la page fixant les règles de l'autorité parentale de l'extrait du jugement en cas de séparation ou de divorce
  • 1 photo d'identité (pour l'enveloppe vie scolaire)

Démarches complémentaires à effectuer par les familles :
  • Demande de la Carte PASS REGION sur le site https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr
    • La carte sera adressée à domicile après validation de la commande par le lycée le jour de l'inscription.

A la rentrée, la carte Pass Region sera indispensable pour le retrait des manuels scolaires (fournis gratuitement aux élèves de lycée) et l'accès à l'établissement.

• Demande du titre de transport scolaire :
    • A l'agence Montélibus de Montélimar (place Général de Gaulle) ou sur www.montelibus.fr pour les élèves domiciliés à l'intérieur du périmètre urbain de Montélimar-Agglomération.
    • Sur www.auvergnerhonealpes.fr/scolairedrome  jusqu'au 19 juillet pour les élèves domiciliés en dehors de Montélimar-Agglomération
    • Sur www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireardeche jusqu'au 19 juillet pour les élèves domiciliés en Ardèche.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du Proviseur