BTS Commerce International
FORMATION sur 2 ans qui permet d’exercer dans tout secteur d’activité, tout type d’organisation travaillant avec des clients, des fournisseurs et des partenaires internationaux.
Le TITULAIRE du BTS CI contribue au développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel, met en œuvre des opérations internationales et participe au développement commercial international. Il/elle assure la gestion et le suivi de la relation commerciale dans un contexte interculturel.
EXIGENCES : - la maîtrise de plusieurs langues étrangères dont l’anglais - la maîtrise des technologies numériques (mise en œuvre quotidiennement) - le sens de l’écoute, une forte curiosité, une grande ouverture d’esprit et une forte adaptabilité pour s’adapter aux exigences de son activité (prise en compte des priorités, de la complexité des situations, des aléas quotidiens et des imprévus).
14 à 16 semaines de STAGES en milieu professionnel dont 2 mois à l'étranger, dés la 1re année.
OBJECTIF : acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail, améliorer sa connaissance du milieu professionnel, prendre en compte la dimension interculturelle de son activité.